Pilates : voici l’exercice des abdos croisés le plus efficace pour perdre du ventre selon une experte (même après 50 ans)
Si tu souhaites affiner ta taille et tonifier ton ventre, le Pilates est une discipline qui s’avère particulièrement efficace, surtout après 50 ans. Parmi les exercices phares, l’exercice des abdos croisés est un incontournable. Cet exercice, à la fois doux et puissant, te permet de travailler les muscles profonds de ta ceinture abdominale, tout en respectant ton corps et ses limites.
Pourquoi choisir le Pilates ?
Le Pilates est une méthode d’entraînement qui cible les muscles profonds, améliore la posture et renforce la souplesse. À cet âge, de nombreux désirs se dessinent ! Tu souhaites préserver ton equilibre, augmenter ta force ou simplement te sentir mieux dans ta peau. Le Pilates te permet de répondre à ces attentes, tout en te préservant des risques de blessures. Si tu es novice dans cette pratique, commence par des exercices simples et augmente graduellement la difficulté, comme le recommande cet article que tu peux découvrir ici : Les ailes du canal.
L’exercice des abdos croisés : comment le réaliser ?
Voici les étapes pour réaliser ce mouvement :
- Position de départ : Allonge-toi sur le dos, jambes fléchies, avec les pieds à plat au sol. Lève les jambes pour former un angle à 90°. Regarde devant toi en gardant le menton rentré.
- Respire : Inspire lentement en rentrant le ventre.
- Exécution : Expire, tends la jambe droite tout en dirigeant la jambe gauche vers ta poitrine. Tu dois pivoter légèrement le buste vers la gauche, en touchant le genou gauche avec ton coude droit.
- Retour au centre : Inspire, ramène le buste au centre avec les jambes dans la position initiale.
- Répète : Sur l’expiration suivante, répète l’opération en tendant la jambe gauche et en fléchissant la jambe droite.
Réalise cet exercice cinq fois de chaque côté pour de meilleurs résultats. Ce mouvement aide non seulement à renforcer les abdominaux profonds mais aussi à améliorer la coordination de tes mouvements.
D’autres exercices de Pilates à intégrer
Pour compléter ton entraînement, voici d’autres exercices à intégrer progressivement :
- Le Hundred : allongé sur le dos, genoux pliés, soulève la tête, les épaules et les bras. Étends tes jambes en angle de 45 degrés et effectue de petits battements des bras.
- Le Roll-Up : en partant d’une position allongée, déroule lentement ta colonne vertébrale pour te lever. Ce mouvement améliore non seulement ta souplesse, mais renforce également ton abdomen.
- La planche en appui sur les avant-bras : positionne-toi à genoux avant de t’étendre en planche, en maintenant les abdominaux contractés. Essaie de tenir 20 à 30 secondes.
Ces exercices te permettront de sculpter ton corps tout en préservant ton bien-être. Pour découvrir davantage d’astuces, tu peux consulter ce lien utile : Éceve.
Un mode de vie actif pour une meilleure qualité de vie
Le Pilates offre également une belle opportunité de prendre du temps pour soi. En plus de favoriser le bien-être physique, cette pratique t’invite à te recentrer sur toi-même. Combine-le à une alimentation équilibrée, et tu verras des changements positifs dans ton corps et ton esprit. Pour plus d’informations sur les meilleures pratiques alimentaires, visite ce lien : Auféminin.
N’hésite pas à explorer les vidéos de Pilates disponibles pour t’accompagner au quotidien, comme celle-ci : YouTube.
Alors, prêtes à relever le défi des abdos croisés ? C’est le moment de se lancer et de ressentir tous les bienfaits du Pilates sur ton corps !
Très jolie ces exercices mais il manque les photos
Bonsoir je ne suis pas grosse 168cm pour 59kg mais cela me fait soucis car je prends du ventre et c’est moche pour moi alors de temps en temps je fais du pilate et j’aime bien
Super merci beaucoup à vous, a bientôt.